Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura Cosmétiques
Newsletter
3 février 2009

Zoom Huile Végétale n°1

Il y a une huile que j'adore... vraiment... C'est l'huile de noyau d'abricot.

C'est pour moi un vrai bonheur, que ce soit pour les cosmétos ou pour mes huiles de massage...

Petit focus sur cette huile :

Elle provient des amandes contenues dans les noyaux de l'abricot qui sont alors pressées.

Elle a un aspect liquide huileux fluide, de couleur jaune à orangée, avec une odeur très légère voir inodore selon celle que vous avez.

C'est une huile très riche en vitamines A, B  et E et en acides poly-insaturés (2/3 d'acide oléique et 1/3 d'acide linoléique).

j

Ses propriétés ? Nourrissante, protectrice, tonifiante, revitalisante, redonne éclat à l'épiderme, assouplissante, adoucissante, très pénétrante et ne laissant pas de film gras sur la peau, émolliente, antirides de par ses vitamines A et E.

Elle est indiquée pour les peaux déshydratées, dévitalisées, fatiguées et pour les teints ternes...Et pour tous types de peau.

Elle se mélange à merveille avec les HE aux parfums chauds et fleuris.

Pour ma part, je l'adore en huile de massage avec quelques gouttes d'HE de Ylang Ylang, ou de Ravensera Aromatique...

Je l'aime aussi dans mes crèmes de jour ou lait pour le corps.

Une recette fétiche et simple à souhait... La crème Abricot Néroli de Mamzelle Emie : juste ici !

Et vous, vous l'aimez cette huile ? Quelles sont vos recettes fêtiches avec elle ?

bien_etre

Publicité
Commentaires
R
Ouf j'ai eu peur !! un moment j'ai cru que tu allais nous dire que tu l'adorais dans la salade !! sourire...
L
C'est l'huile fétiche de mon chéri ... il l'adore et l'utilise en combinaison avec l'aloe vera comme après-rasage !
Sakura Cosmétiques
Publicité
Sakura Cosmétiques
Publicité