Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura Cosmétiques
Newsletter
11 mars 2009

Des Savons à la Banane

Je regardais mes bananes trop avancées dans ma coupe à fruit, lorsque j'ai eu envie de les utiliser en savons...

savonbanane

Je suis partie sur la base de cette  recette :

250 g de Coco (végétaline)

250 g d'huile d'olive

100 g d'huile de colza

100 g d'huile de tournesol

Ce qui nous fait donc 700 g d'huile.

Je vous invite à calculer la soude par vous mêmes

Ajouts à la trace : une banane écrasée + une cuillère à soupe de lait en poudre + une cuillère à soupe d'huile noisette (j'avais bien tout mélangé et écrasé le tout ensemble) + fragrance Banana

Résultats : des savons très longs à sécher. Toutefois, je précise que j'utilise une lessive de soude toute prête...Ce qui fait que je n'ai pas pu diminuer ma quantité de liquide comme j'aurais voulu.

J'ai testé l'un des savons, très doux sur la peau....

banane

Publicité
Commentaires
Y
WbIovS rgxyssslgnvh, [url=http://sujohsdvpino.com/]sujohsdvpino[/url], [link=http://jhswewqmsrpf.com/]jhswewqmsrpf[/link], http://ksygpymshfvl.com/
L
coucou Aurelie!!<br /> comment vas tu?<br /> je commence à m'intéresser sérieusement aux savons, et j'ai essayé d'en faire avec de la lessive de soude de la marque "phénix"...sans succès!!!<br /> <br /> alors pour quoi ça marche chez les autres et moi pas sniff!<br /> <br /> bisous :)
A
J'adore ton moule 100% home made ! Ils sont beaux ! Ils font très home made justement avec une belle couleur brute ! J'adore
N
Un tout petit bout? j'adorerais tester!<br /> <br /> Dis-moi de quoi tu as envie. Bisous
M
Bonjour , je voudrais savoir si tu pouver faire une commande perso a la demande ? car je suis a la recherche de quelque chose à la banane. mais je ne sais pas quoi encore . Merci d'avance
Sakura Cosmétiques
Publicité
Sakura Cosmétiques
Publicité