Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura Cosmétiques
Newsletter
3 avril 2009

Dentifrice Réglisse Menthe

J'avais envie depuis quelques temps de tester le dentifrice home made.

Je suis assez difficile en matière de dentifrice, pour ne pas dire exigente... Et beaucoup m'écoeurent...trop pateux, trop moussants, trop fort, trop épais, trop fluide... Bref...

J'ai testé donc cette recette d'Aroma Zone : Clic

A base donc d'hydrolat de menthe poivrée, de glycérine, de gomme de guar, de carbonate de calcim, huile essentielle de menthe poivrée et de poudre de réglisse.

dentifrice

J'ai beaucoup aimé préparer ce dentifrice, l'odeur exquise de la menthe et réglises embaumait la pièce et c'est assez sympa de travailler comme ça complètement à froid.

Mon verdict :

Un dentifrice bien sympatique.

J'en suis satisfaire au niveau goût, le mélange n'est pas écoeurant ni trop fort. La texture est un chouilla trop fluide à mon goût, la prochaine fois, je ferai avec un peu plus de gomme de guar.

Les dents sont propres, l'haleine rafraichie, mais cette sensation de fraicheur ne dure pas super longtemps.

Le point négatif : le flacon doseur dentifrice que je ne trouve vraiment pas pratique, et je n'aime pas lutter 5 minutes avec un flacon pour que mon produit sorte.

Publicité
Commentaires
A
AZ fait des flacons doseur...<br /> <br /> Merci d'avoir testé cette recette et d'avoir partagé tes impressions avec nous... on a du mal à changer ses habitudes de dentifrice... en tout cas, chez moi ;-)
Y
Ha c'est justement LA recette de dentifrice que je compte faire quand j'aurai fini celui en cours. Je suis contente de voir tes impressions!<br /> Le flacon viendrait-il de chez AZ par hasard? Sio oui, je compatis parce que c'est celui que j'ai et il n'est vraiment vraiment pas pratique!
W
j'adore faire mes dentifrices même si au début on galère un peu pour la texture <br /> mais on fur et à mesure on finira par l'avoir cette belle texture
M
Oh, il faudrait que je m'y mette mais je suis comme toi, TRES difficile avec les dentifrices ! lol<br /> Merci pour tes tests et bon we <br /> Bisous
M
Tu l'as pris où ton flacon doseur ? bizzz et bon week end :)
Sakura Cosmétiques
Publicité
Sakura Cosmétiques
Publicité