Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura Cosmétiques
Newsletter
8 mai 2009

Swap Savons Fouettés

Sur le forum Céphée Natur'elles, Céninie a lancé un swap savon fouetté.

Pour ma part, c'est une technique que je ne connaissais absolument pas, mais, au moins, cela m'a permis de me lancer.

Déjà, j'ai pu réaliser ce savon grâce au tuto de la reine des savons : Ka Fée !

savonfouette2

Ce que j'ai retenu de cette expérience, ce que pour réaliser un savon fouetté, il faut choisir dans ses ingrédients, au moins 80 % de beurre et ensuite, 20 % d'huiles liquides.

En équipement, je me suis armée de mon batteur éléctrique.

Pour la recette, je me suis, là aussi calée sur les proportions proposées par Ka Fée, à savoir :

35 % d'huile de coco

25 % d'huile de palme bio

20 % de beurre de cacao

20 % d'huile de colza

Les ajouts que j'ai choisi ici :

Fragrance Chocolat au lait-Noix de Coco

Cacao en poudre pour le dessous

Noix de Coco râpée pour le dessus.

J'ai donc tout d'abord peser mes beurres et les ai mis à fondre au bain marie. Puis, j'ai ajouté mon huile liquide hors du feu et j'ai laisse refroidir, au frigo, jusqu'à ce que l'huile se trouble et épaissise.

C'est là que le batteur électrique intervient : j'ai fouetté jusqu'à obtenir une bonne chantilly bien épaisse (attention, ne pas être tentée de lécher les fouets ^^).

J'ai alors continué de fouetter doucement, cette fois, au fouet à main afin d'assouplir tout cela et j'ai mélangé délicatement ma lessive de soude.

Enfin, j'ai fait mes ajouts puis verser en moules individuels.

Petit Edit : ces savons sont légers et sont censés flotter ;o)

Et voici donc le résultat :

savonsfouett_s1_copie

SWAPSAVONFOUETTE

Et voilà les merveilles qu'on a pu recevoir, présentées par Hanako :

hanakosavon01

En gourmande qu'elle est... elle s'est jettée sur le savon de Kafée, la sucette Cupcake... :

Hanakosavon2

savon

Merci encore à vous toutes !

Publicité
Commentaires
B
au plaisir !!!! bisous
S
Wouaaah toutes ces merveilles...!
L
faut que je tente ses fouettées ,miam choco coco
A
Ils ont un look d'enfer tes savons !
P
Vous vous êtes bien gâtées mutuellement !<br /> Félicitations ! <br /> De mon côté, j'avoue que je ne me suis jamais lancée dans le savon fouetté...
Sakura Cosmétiques
Publicité
Sakura Cosmétiques
Publicité