Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura Cosmétiques
Newsletter
5 octobre 2008

Crème Douceur Vanille Coco Néroli

Une crème tout douce pour fêter mon retour dans la cosméto blogosphère !

Cremedouceurcocneroli

La Recette :

Phase Huileuse =

15 g de macerat huileux de vanille

5 g d'huile végétale de coco

4 g de cire émulsifiante

Phase Acqueuse =

20 g de lait de Coco

10 g d' Hydrolat de Fleur d'Oranger

Ajouts =

Epp, Vit E, 4 gouttes de Germal

5 gouttes d'extrait aromatique de coco et 4 gouttes d'extrait aromatique de vanille

1 point de couteau d'allantoïne.

Attention, cette composition doit être utilisée rapidemment, le lait de coco ne se conserve pas bien.

Le choix de mes huiles et hydrolat s'est fait en fonction de leur odeur. Envie d'une crème "cocoon" avec ce froid qui s'installe. Elle est douce, légère et onctueuse...C'est une crème que je vais utiliser pour le corps, mais qui peut aussi convenir au visage.

Rappelons quand même quelques petits points, concernant les huiles végétales et l'hydrolat utilisé :

- Macérât huileux de Vanille : c'est un tonique cutané, protectrice, adoucissante et nourrissante. De plus j'aime beaucoup son toucher sec, et ses qualités émotionnelles. Parfait pour un soin cocoon et réconfortant.

- Huile végétale de Coco : rend la peau soyeuse et la lisse. Elle soulage les peaux sèches. Elle parfume agréablement et ne laisse pas de film gras.

- L'hydrolat de fleur d'oranger est tonique, rafraichissant et regénérant. Son odeur est douce et agréable.

Et pour ce qui est du lait de coco, l'odeur et la douceur sont à tomber. Sa douceur contribue à la souplesse de la peau.

Je reviens plus tard avec les photos ^^

Publicité
Commentaires
M
Torp top comme recette, un soin gourmand comme j'aime ;-)
M
Rhhhhooo troooo bien ton retour et ta creme !!! héhé tu m'as manqué Miss !!! Hummm macerat de vanille je craque !!!!
M
Cette creme à l'air d'être une pure merveille et de sentir trop bon !
V
J'aurais une 'tite question... Dans quoi tu fais macérer tes gousses de vanilles, toi? J'hésite entre l'olive, le sésame (mais peur que l'odeur de l'HV soit trop forte) et... je sais pas! Tu me conseillerais quoi?? Parce qu'elle me tente bien cette recette. Je vais peut-être essayer sans le macérât de vanille, d'ailleurs!
B
mmmmh ! Je sens la crème d'ici ! En tous cas j'imagine !!! Trop belle ta nétiquette ! J'adooooooooore ! trop contente de te relire ! Bizzz
Sakura Cosmétiques
Publicité
Sakura Cosmétiques
Publicité